La Dordogne est une zone riche de l'eau. La Moulinasse appartient au Val de Dronne, la vallée de la Dronne. Il y a plusieurs possibilités de naviguer en canoë ou en kayak. Nature et tranquillité garantis.
L'association de kayak SNPA Aubeterre organise des sorties au départ d'Aubeterre-sur-Dronne et propose également des sorties de plusieurs jours, des sorties en soirée et de la pagaie debout.

Le Périgord Vert c'est.... vert. Et vallonné, avec des villages autour d'églises romanes fortifiées ici et là : un paysage merveilleux à parcourir à pied ou à vélo. Autour de La Moulinasse il y a beaucoup de promenades courtes et longues cartographiées. Les cartes de promenades et des cartes topographiques disponibles. Sur le site de l'office de tourisme de la région, vous pouvez également télécharger des traces GPS (conseil : comme dans la campagne française, notre connexion Internet est plutôt lente, donc il peut être utile de télécharger à l'avance à domicile).

Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'être un vététiste du tout pour faire de très belles randonnées à vélo. Il y a beaucoup de destinations et de routes tranquilles autour de La Moulinasse ou vous pouvez suivre une route cyclable balisée. Zone verte à Saint-Aulaye (à 15') loue toutes sortes de vélos, y compris les vélos électriques. Vous pouvez également louer des vélos pour plusieurs jours chez "DispoVelo", "Dordogne cycle hire" (aussi vélos électiques), "the mountain bikehire company" ou "Ouibike". Pensez à réserver.

VanxYmmersion est un jeu d'évasion sur le domaine de l'Auberge du Pauly, un agréable restaurant à 2.5km de La Moulinasse (avec des bonnes glaces!). Le jeu s'inspire du film l'auberge rouge et de la légende du peyrebeille. Les joueurs sont enfermés dans l'auberge en 1830 et disposent d'une heure pour s'échapper en résolvant des énigmes et en dégustant. Qui peut s'en charger ?

A proximité se trouvent plusieurs manèges qui offrent également aux touristes la possibilité de faire de l'équitation ou de faire une promenade à poney ou en calèche.