Le Périgord vert est une région rurale vallonnée, parsemée de villages authentiques autour des églises fortifiées romanes. Ils offrent une belle destination pour ceux qui veulent faire le tour de la région en vélo ou en voiture et s'imprégner de l'atmosphère des villages français authentiques. La ville la plus proche avec toutes les commodités et une bonne base est Ribérac (8 km de La Moulinasse).

A 10 kilomètres de Chassaignes se trouve la petite ville pittoresque d'Aubeterre-sur-Dronne avec son impressionnante et unique "église souterraine" creusée dans la roche. La ville est inscrite sur la liste des Plus Beaux Village de France. Il y a des jolies rues pour flâner, des terrasses, des petits magasins,... Aubeterre est située sur une colline le long de la rivière... la Dronne, il y a donc aussi de la possibilité de baigner ou de balader en kayak.

La Dordogne possède un sol calcaire et donc des nombreuses grottes, dont plusieurs avec des peintures préhistoriques. Beaucoup de nos hôtes ont visité les grottes de Villars, à 13 km de Brantôme et sont revenus avec enthousiasme. En été il y a des animations pour les enfants dans le jardin préhistorique.

Périgieux est la capitale de la Dordogne, ancienne cité romaine et lieu de pèlerinage sur la route de Saint Jacques de Compostelle, donc riche en histoire. Mais c'est aussi une ville vivante et contemporaine. Idéal pour ceux qui aiment la culture, l'histoire, des terrasses et des petites rues de commeres. Vous pouvez explorer la ville à la base de 2 courts parcours pédestres.

La cathédrale romane Saint-Front de Périgueux est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est couronné de 5 puissants dômes de pierre et d'un clocher. Une route sécurisée est aménagé au-dessus les toits et entre les coupoles avec une vue sans doute grandiose.

Angoulême est la capitale de la Charente, mais surtout la capitale européenne de la bande dessinée. Vous pouvez explorer la ville à l'aide d'une application pour smartphone qui vous emmènera à travers différentes scènes des bandes dessinées / murales grandeur nature. Et entre-temps vous pourrez découvrir les remparts, l'architecture romane, la halle du marché couvert, … ou embarquer pour une balade au Charente.