'A fleur d'eau' à Villetoureix (plutôt Ribérac), vous pourrez déguster un délicieux repas sur une terrasse spacieuse au bord de la Dronne. Des produits du terroir sont servis (dont la classique salade périgourdine avec gésiers et foie gras), mais aussi des plats adaptés aux enfants. Plusieurs formules de menu intéressantes sont proposées. Fermé le dimanche soir et le jeudi.

Le restaurant'le Chabrot' à Ribérac sert une cuisine française raffinée, utilisant les produits locaux et les coutumes régionales (faites le chabrot !). Plusieurs formules de menu intéressantes sont proposées. Très agréable hôtesse. Fermé le dimanche et le mardi soir et le mercredi toute la journée. Le restaurant est situé à proximité du marché, plus ou moins à côté du café des Colonnes.

Le restaurant Le lavoir est situé au bourg du beau village de Siorac-de-ribérac. La cuisine est qualifiée de "traditionnelle du Périgord aux accents provençaux", en tout cas très savoureuse pour un bon rapport qualité prix. Une adresse qui est également bien visitée par la population locale. Ici aussi des formules de menu intéressantes. Ouvert du mercredi au dimanche après-midi.

Plus d'infos?

Ne vous laissez pas berner par le nom du restaurant "la taverne"! La cuisine est très bien et c'est agréable de s'installer sur la terrasse sur le flanc de la colline. Pendant la haute saison, il est recommandé de réserver ! Ouvert les dimanches, lundis et mardis de 12h00 à 15h00. Les jeudis, vendredis et samedis de 12h00 à 15h00 et de 18h00 à 22h00.

"Aux petits oignons" n'est pas seulement une expression, mais aussi le nom d'un restaurant sympathique à Bertic-burée, qui est populaire chez les locaux. Et le choix du nom est justifié : bonne cuisine française, généreuse et servie avec du soin. Ouvert le vendredi et le samedi soir et le midi du mardi au dimanche. Pendant l'été aussi les mardis et mercredis soirs.

Morel's est le restaurant de l'Hôtel du Périgord à Aubeterre-sur-Dronne. L'hôtesse est anglaise, mais derrière la cuisinière se trouve un chef français - Fabrice Morel - qui est reconnu comme un chef talentueux et inventif avec un style contemporain et unique. Les plats sont raffinés et beaux à regarder, mais appartiennent à une gamme de prix légèrement supérieure (sans être excessive). Fermé le dimanche soir.